Le récit de la belle aventure de nos basketteurs
La 1ere demi-finale se jouait contre Armentieres. Dès le début de match, nos joueurs menés par Zolian et Paul prennent la tête et surprennent nos adversaires: 8/0. Les flandriens réagissent grâce à leur pivot de 1m80 ( 13 ans pour rappel ) qui prend tous les rebonds et lance les contre-attaques. 9/8 pour nos adversaires à la mi-temps.
La 2ème mi temps est serrée, Corentin et Marcel défendent avec solidarité. Malheureusement leur « géant » est impossible à arrêter et tire parfois 4/5 fois d’affilée ( avec ses rebonds ) avant de marquer.
Score final: 20/12.
La déception passée, il faut se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze. Cela s’annonce compliqué face aux tireurs fous de Onnaing. Zolian tient la maison en début de match et est au four et au moulin ( rebonds, passes et contres ), l’équipe tient bon. Paul nous assure des contre-attaques et Gabriel récupère des ballons précieux . Nous avons 6 points de retard à la mi temps.
Tony et Martin entrent en jeu: le match bascule.
Nous avons alors 8 points de retard. Notre défense et notre jeu rapide nous permettent de revenir à 22/22 à 4 minutes de la fin. C’est alors que Matheo enchaîne 4 tirs réussis d’affilée et Martin enfile les lancers francs. Le buzzer de fin retentit: les joueurs explosent de joie et nos adversaires s’effondrent.
Nos benjamins ont réalisé une véritable remontada: 14/0 pour notre équipe pour renverser le match et nous gagnons 28/22 au final.
La médaille de bronze du championnat régional est remportée et méritée pour les collégiens de Thumeries.
Mr Turbanski