Assistante sociale

Voici les coordonnées de notre Assistante Sociale, Mme Gobeyn,  pour permettre aux familles qui le souhaitent de la joindre.

Chantal Gobeyn
Collège Camus Thumeries 03.28.16.00.40 lundi et mercredi matin
Collège Matisse Ostricourt 03.27.89.80.25 mardi jeudi et vendredi

courrier Mme Gobeyn :

Il est probable qu’au cours de l’année scolaire, votre enfant ou vous-même puissiez bénéficier de l’intervention d’un Assistant Social du service social en faveur des élèves.

Mais savez-vous quel est son travail en milieu scolaire ?

Il  accueille, écoute, oriente, informe et accompagne les élèves tout au long de leur parcours scolaire, en lien avec vous, parents, et tous les membres de l’équipe éducative.

Il participe, dans le cadre de ses missions, à l’épanouissement de l’élève en cette période particulière qu’est l’adolescence, afin de le soutenir dans ses projets scolaires et personnels.

Il  rencontre votre enfant à sa demande ou sur orientation de l’équipe éducative, en proposant des entretiens individuels et/ou familiaux, au sein de l’établissement ou à votre domicile. Ceux-ci sont confidentiels, l’Assistant de Service Social est soumis au secret professionnel.

En tant que parents, vous pouvez vous-mêmes solliciter l’Assistant de Service Social si vous avez des inquiétudes pour  votre adolescent : signe de mal-être, d’isolement, de démotivation scolaire, s’il bénéficie d’un parcours scolaire adapté, s’il présente un handicap, si vous rencontrez des difficultés familiales, relationnelles avec lui, si vous avez des difficultés financières….

Il  peut proposer des interventions collectives auprès des élèves mais également des parents autour de thèmes spécifiques.

L’Assistant de Service Social de cet établissement, Chantal GOBEYN propose ses permanences  :

au collège de Thumeries au 03.28.16.00.40             lundi 8h15-16h45

mercredi 8h15-11h45

au collège d’Ostricourt                   mardi 8h15-16h45

jeudi 8h15-16h

vendredi 8h15-16h

Au plaisir de vous rencontrer.

Mme Gobeyn