Le FSE… qu’est-ce que c’est ?

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association dont l’objet est de promouvoir les activités autres que scolaires dans l’établissement.

Aider les clubs à se développer, soutenir le projet éco-collège, mener à bien des projets de sorties… au fond, offrir aux enfants la chance de s’épanouir personnellement à nos côtés et d’apprendre autrement.

Adhérer au FSE ou s’y investir, c’est croire en un collège ouvert sur la vie, c’est penser qu’au delà des matières enseignées, l’élève et la communauté éducative peuvent ensemble partager des moments d’exception en sortant grandis d’expériences nouvelles.

Cette année encore les actions de solidarité constitueront l’ADN du FSE : des masques à vendre au profit du Téléthon, une opération « boite à chaussures » sous une nouvelle forme (surprise !) pour les RESTOS DU COEUR et « Pêle-Mêle », le livre des élèves pour les élèves, sera diffusé pour soutenir l’association « Mères pour la paix »… autant de projets auquel chacun peut participer en rejoignant la réunion du jeudi à 11h en salle 6.

Pour ce qui est de son organisation :

• un « bureau adultes », formé d’une trésorière (Mme Vincent, enseignante), d’une secrétaire (Mme Ghyselen, enseignante), et d’un président (M. Triou, enseignant ) est déjà à pied d’œuvre.
  • Un « bureau élèves », constitué d’une présidente en la personne de Lucie Buisine de 4e 6, d’une vice-présidente nommée Claire GOLKA de 4e 5 et d’un vice-président répondant au nom de Quentin CARPENTIER de 4e 6.