Surprise au jardin médiéval

Surprise au jardin médiéval : des animaux s’installent !

Pendant les vacances alors que le collège était bien silencieux et calme, je suis venu poursuivre la préparation du terrain pour les semis de fleurs et désherber pour préparer les carrés du jardin médiéval à accueillir de nouvelles plantes. J’ai eu une surprise juste derrière la porte.

Un visiteur faisait sa sieste dans le jardin médiéval : un hérisson dormait.

La dernière fois que j’ai vu un hérisson dans le collège, c’était en 2005 il était dans le coin nature et il était malheureusement mort. L’arrivée de ce hérisson est un bon signe par rapport à notre action de cette année qui vise à favoriser la biodiversité.

Dans ce cadre, nous avons fabriquer des nichoirs mais certains élèves ont oublié de les prendre avant de rentrer chez eux pour les vacances. Les nichoirs étaient donc posés sur les composteurs et une oiseau s’y est installé mais le vent a malheureusement renversé le nichoir et renversé les œufs sur le sol.

La photo de l’oeuf ci-contre nous démontre que c’était une mésange charbonnière. Cela nous montre qu’elle était prête à s’installer dans cet endroit et donc, pour cette raison,  nous ajouterons donc d’autres nichoirs  à mésange (bien fixés cette fois) dans le jardin médiéval.

 

Mr Esquerre

Aller au contenu principal