Plastique à la loupe

Présentation du Projet :

Notre collège s’est engagé dans une action de sciences participative nationale : Plastique à la loupe

C’est une opération pédagogique au service de l’éducation à la science et au développement durable qui propose aux élèves de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique des plages et berges de la France. La base de données ainsi constituée alimente la recherche scientifique et contribue à l’aide à la décision politique à différents niveaux. Cette opération éducative utilise les sciences participatives comme levier pour développer l’éco-citoyenneté, l’esprit critique et l’engagement des jeunes, et s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable fixés par l’ONU.

Lien vers le site de l’action Nationale : https://plastiquealaloupe.fondationtaraocean.org/

Ce site est conçu pour toute personne pour laquelle une approche scientifique de la pollution plastique fait du sens dans son activité : enseignant, chercheur, décideur, citoyen…

Retrouvez ici toutes les informations et le suivi de notre projet.

La contribution scientifique de notre collège :

La classe :

les élèves de la Quatrième 1

Le lieu d’étude :

la plage de Malo les Bains

Les enseignants et disciplines concernés :

SVT, Mme Ghyselen; Mathématiques : Mme Cassel; Histoire : Mme Bouazza
Sciences Physiques : Mme Wartelle; Technologie : Mr Arold