Ma Petite Planète

Un véritable projet pédagogique autour de l’environnement, de la maternelle au lycée ! Pour une meilleure compréhension du lien entre l’Humain & la Nature. Nos élèves de sixième vont vivre l’expérience Ma Petite Planète durant :

3 semaines de jeu : du lundi 11 mars au vendredi 29 mars 2024

• Ma Petite Planète à l’école c’est une ou plusieurs ligues (1 ligue = 1 classe) de 10 à 30 élèves dans notre établissement qui jouent autour d’une liste de défis écolos pendant 3 semaines.
  • Chaque ligue est constituée de plusieurs équipes (jusqu’à 5 élèves) qui tentent de marquer un maximum de points en validant des défis bonus écolos et en évitant les défis malus nuisibles à l’environnement !
  • Au programme : un moment sympa grâce à un jeu ludique et drôle (enfin on espère !), des élèves soudé-es autour d’un objectif commun (La Planète !) et sensibilisé-es aux bons éco-gestes.

L’application dédiée spécifique au collège :

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A EUX EN REALISANT QUELQUES DEFIS POUR NOTRE PLANETE !

Pour accompagner l’expérience, nous avons conçu une application spécifique qui est accessible par tous les supports numériques : smartphone, tablette et ordinateurs de bureau.

Il s’agit d’une adresse internet à saisir dans un navigateur web :

La page de présentation où tous les enjeux sont décris

La page décrivant le mode de fonctionnement avec une description précise de la validation des défis

La description des DEFIS avec des liens pour « aller plus loin » et saisir l’ensemble des enjeux de l’opération que nous menons.