La classe de 6ème 5 a le plaisir de partager avec vous ce conte qui est le fruit d’un beau travail que nous avons mené cette année avec les élèves de l’IME la Pépinière et ceux de la classe de CM2 de l’Ecole Jules Ferry de Thumeries.
Pour arriver à cette écriture, nous avons d’abord lu des contes et des
documentaires sur l’Asie afin de découvrir un peu plus cette culture. Puis, nous avons rencontré au mois de janvier les élèves de l’IME pour un défi-lecture autour de tous ces livres. Ce fut un beau moment de partage et de découverte ! Nous avons eu la chance à la fin de l’activité de pouvoir mieux comprendre la manière de travail
ler des élèves malvoyants car ils nous ont présenté notamment le fonctionnement de la machine Perkins qui sert à écrire en braille, leur alphabet et tout le matériel avec lequel ils travaillent : il y a de quoi être admiratif car cela demande beaucoup de concentration, d’énergie et d’efforts !
Nous aurions aimé partager ce moment avec la classe de CM2 comme cela était prévu mais le contexte sanitaire nous en a empêché et ils ont dû faire l’activité dans leur classe.
Suite à ces lectures, nous avons donc pu nous mettre à écrire, chaque
classe prenant la plume à son tour pour faire avancer le conte et ce fut un vrai plaisir de découvrir la
manière dont les autres groupes avaient fait évoluer l’histoire !
La voici à présent achevée et nous sommes heureux de la partager à présent avec vous.
Alors, bonne lecture à tous !