Le Bilan de l’Atelier Graf’ au collège pour 2024

Les 9 élèves graffeurs du collèges ont conclu jeudi 11 avril leur formation par une visite du FLOW , Centre Eurorégional des Cultures urbaines,  accueillis à Lille Moulins par Gregoire Maiani ( alias Reaphe, artiste en résidence dans cet impressionnant centre de culture hip hop et street’art ) et Arnaud Tabet, les 2 graffeurs de l’association Epsilone, fidèle à épauler nos jeunes talents pour une 3ème saison riche en qualité.

Succédant aux 4 fresques qui se sont ajoutées cette année à notre parcours graphiques dans le hall et les couloirs du collège. Les élèves ont créé une nouvelle oeuvre lors de cette visite-atelier.

Bastien, Zélie, Amélia, Mévaé, Romane, Ambre, Ilhame, Maureen et Clarisse très fiers de leur graf « Peace » en style Bubble réalisé in situ sur l’espace qui leur était réservé et préparé sur les toits terrasses du Flow.

Une journée marquante dans leur parcours artistique et culturel ainsi que des idées pour leurs futures carrières graphiques.

Une visite de l’atelier des 2 artistes Rue de Trévise  ainsi qu’un parcours dans le secteur de Moulins les ont conforté dans la qualité et la renommée des collectifs de Grafs sur la Metropole lilloise. De quoi également alimenter l’EPI suivi cette année avec Mme Note, Mme Debomy et Mr Walter «  Graf’ Art ou Vandalisme ? ». Un débat passionnant et des réponses parlantes …

Bravo et merci encore à cette Team’ Camus 2024 et rendez-vous en 2025 pour une nouvelle campagne de Grafs au collège !

Trois mercredi après-midi intenses au collège et de magnifiques souvenirs pour tous !