Journée du Sport Scolaire 2020

Journée du Sport Scolaire 2020

La 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire a eu lieu le 23 septembre 2020 sur le thème de la santé et de la reprise d’activité physique.

Dans notre collège, cela s’est traduit par la passage de tests physiques pour l’ensemble des élèves de 6ème. Nous avons opté pour effectuer un travail de réflexion  sur la prise de conscience de la nécessaire une pratique  physique régulière.

Ainsi, les élèves ont pu se tester sur 8 épreuves leur permettant de se positionner dans les domaines suivants :

L’ endurance La coordination La force vitesse La vitesse coordination La vitesse Le gainage La force du bas du corps La souplesse

 

Ils pourront ainsi se positionner et avoir une vision d’ensemble de leurs performances physiques dans ces 8 domaines… et ainsi s’interroger sur leurs points forts et les points à améliorer.

En image : [rl_gallery id= »1767″]

A l’issue de ces tests, nous leur avons présenté les activités physiques et Sportives proposées au sein de notre collège :

HANDBALL


BASKETBALL


BADMIN
TON


ESCALADE

FUTSAL

JEUDI
17H 19H

MERCREDI
12H30 14H30

LUNDI
17H 19H

MERCREDI
12h30 14h30

Il pourrait y avoir des groupes en fonction du nombre d’inscrits

LUNDI

12h 13h

SALLE COLLEGE

Mme Merad

SALLE COLLEGE

Mr Turbanski

SALLE COLLEGE

Mr De Breyne

SALLE ESCALADE

Mr Grignon

SALLE COLLEGE

Mr Grignon

Rejoignez nous !

FICHE INSCRIPTION unss nv 2020

Pensez-y :

« Chez les 7-18 ans, la capacité physique a diminué de 25 % en un demi-siècle
et le nombre de diabètes liés au surpoids »

 

 

Pour aller plus loin : Une étude de Santé Publique France :

Alimentation et activité physique des jeunes : bilan des actions réalisées et pistes d’amélioration

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2017/alimentation-et-activite-physique-des-jeunes-bilan-des-actions-realisees-et-pistes-d-amelioration

« Bien que la diversité des interventions menées rend difficile leur comparaison, il est ressorti de la littérature que les interventions efficaces/prometteuses incluaient généralement :

  • Intervention dans les écoles
  • Implication des parents
  • Actions qui combinent alimentation et activité physique
  • Actions intégrées dans le programme d’enseignement
  • Action sur l’environnement
  • Durée de l’intervention relativement longue »

 

 

Aller au contenu principal