Un petit message de Sarah, Timéo et Lucas en direct du collège…

Le hall d’accueil

Bonjour ! Je m’appelle Sarah Jelizi et je suis en 6e3. Depuis une semaine maintenant, je viens tous les jours au collège avec Luca et Timéo Théron, car nos parents travaillent dans des hôpitaux donc il ne peuvent pas nous garder. C’est pour ça que le collège a mis en place ce programme. Ça nous fait drôle de voir le collège vide, plus de bruit dans les couloirs, plus de sonnerie toutes les heures, plus de casiers qui claquent et surtout les classes sont vides.. .tellement vides que ça fait froid dans le dos !

Les casiers élèves

La semaine se résume comme ça :
– 8h : arrivée
– 8h à10h : devoir sur ordinateur
– 10h à 11h : jeux dans la cour
– 11h à12h : jeux de société
12h-14h repas
– 14h à14h30 – travail sur ordinateur
– 14h30 à 15h30 – film
– 15h à16h – jeux dehors
– 16h à 17h30 – travail sur ordinateur

 

Sarah Jelizi, 6e3

Pour résumer, c’est plutôt pas mal d’être seuls dans le collège ! C’est vrai qu’on préf

Le terrain multi-sports

ère avoir l’aide des profs pour travailler, mais on arrive quand même à suivre. De plus, nos journées ne sont pas longues, et puis on a beaucoup de pauses. Le midi, Sarah reste à l’école pour manger et mon frère et moi nous rentrons chez nous.
L’après midi, on revient, on se connecte sur Pronote pour voir si nous n’avons du travail à faire, et nous le faisons. On se lave plusieurs fois les mains, on reste assez écartés les uns des autres et le soir on se reconnecte pour voir une dernière fois nos devoirs. C’est vraiment super ce que fait le collège pour nous !
(PS : Prenez soin de vous ! )

Luca Théron, 4e5

Bonjour ! On est au collège depuis deux semaines avec Luca, Sarah et moi, Timéo. Nous sommes avec des professeurs. On passe de bons moment, on regarde des films (par exemple La Guerre des boutons cet après-midi avec madame Debomy …) On joue au basket et au foot lors des pauses . Mais on travaille aussi ! On parle avec les professeurs.
On arrive à 8h00 ou 9h00 et on repart à 17h, au collège on se sent bien.

ET SURTOUT, RESTEZ CHEZ VOUS !

Timéo Théron , 6e4

Aller au contenu principal