Cot Cot ! Un poulailler au collège !

Depuis quelques temps, un petit bruit courait dans les couloirs du collège… dans la cour aussi… comme un caquètement discret… un subtil piaillement… comme une petite mélodie champêtre… qui chantait que… des poules allaient venir vivre avec nous ! Elles seront nourries, entre autres aliments, par des restes de la cantine et permettront d’en recycler agréablement une partie, cela entrant dans la logique de notre éco-collège.

Pour mener à bien un tel projet, il fallait d’abord trouver un financement pour construire l’enclos et la maison de nos futures gentilles bêtes à plumes : il sera assuré pour moitié par le FSE (Foyer Socio-Educatif) qui s’en est réjoui et pour l’autre par l’association de parents d’élèves qui a accueilli cette idée avec enthousiasme. Il a fallu aussi obtenir les autorisations nécessaires : celles de M.Chanu, Principal de l’établissement et de M. Collérie, maire de Thumeries. C’est chose faite aujourd’hui !

C’est ainsi que les élèves volontaires et motivés se réunissent depuis plusieurs mardis autour de M. Sion et de M. Triou pour réfléchir et agir, afin d’imaginer le lieu qui accueillera deux ou trois de nos chères gallinacés, à côté du jardin médiéval, aux abords de la salle de sport. Ce mardi 28 janvier à 11h, ils se sont rendus sur place pour préparer le chantier. La semaine prochaine, ils chausseront leurs bottes, enfileront leurs gants et feront le nécessaire pour préparer le terrain là où une jolie maison des poules faite de bois de palettes recyclé sera érigée par la suite.

Aller au contenu principal